Comment procéder : je l'avoue, ça ne va pas se faire en un coup de baguette magique !
Si ça fait des lustres que vous agissez de la sorte, en laissant votre mental prendre le dessus, tout gérer dans votre vie, il va falloir du temps !
Mais des solutions existent : en fonction de chacun, de votre tempérament, des activités que vous aimez.... beaucoup de critères entrent en jeu mais vous êtes acteur, actrice de votre vie et vous seul(e) prendrait cette décision ultime de CHANGER !
Qu'aimez-vous faire réellement?
Pas faire comme les autres pour être tendance, être intégrer dans un groupe, être bien vu.... NON : Ce qui vous fait vibrer VOUS, au plus profond de vous, de vos "tripes".
Je reconnais, c'est pas très glamour comme terme. Tout cela pour vous dire que c'est votre ventre qui va vous parler, votre deuxième cerveau et c'est lui qui va prendre la bonne décision et non votre mental. Il va activer votre nerf vague et votre parasympathique afin de calmer vos angoisses, vos doutes, votre stress, votre petit vélo dans la tête, celui qui vous gouvernait jusque là !
Beaucoup d'activités existent et chacun(e) trouvera celle qui sera la plus pétillante, la plus parlante, la plus vibrante pour lui, pour elle. Le tout est de prendre conscience de son corps physique, mental et émotionnel à l'instant T : s'écouter !
Comment je me sens aujourd'hui, qu'est-ce que j'ai envie de faire pour me sentir bien, me faire plaisir rien qu'à moi !
De nombreuses activités pour déconnecter son mental par rapport aux ressentis de chacun, cela peut être :
- Activités conscientes : lire, méditer, prier, faire une sieste, regarder, écouter, sentir, boire un thé bien chaud, ressentir..., respirer en pleine nature, aller au contact des arbres, embrasser une personne que l'on aime ou son animal.
- Activités créatives : dessiner, cuisiner, peindre, écrire, faire de la poterie, travailler le bois, le métal..., jouer à des jeux de société, jouer avec ses enfants, ses animaux, ses amis.
- Activités physiques et sportives : marcher, nager, courir, faire du yoga, randonner, bivouaquer, faire l'amour.
Vous êtes acteur, actrice de votre vie et c'est vous qui ressentirez le besoin de faire telle ou telle activité pour vous sentir en phase avec vous-même. Le tout est d'en prendre conscience, de le faire en conscience et cela vous fera le plus grand bien !
N'hézitez pas à noter vos ressentis juste après une activité consciente que vous aurez vous même décidé à l'instant qui vous convient à vous. C'est VOTRE MOMENT donc profitez-en pleinement et soyez fier, fière de vous !
Je suis là pour vous si vous avez besoin de conseils ou de soutien pour prendre soin de vous.
A très bientôt pour un prochain article.
Béatrice.
[email protected]